Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

5 mai 2013

Tu !!!


Tu n'avais pas de nom, je t'en ai fait acquérir
Tu n'avais aucun avenir, je t'en ai offert
Tu n'avais que des ennemis, je t'ai servi mon amitié 
Tu n'étais rien, mais de ce rien, j'en ai fait un tout
Tu n'avais qu'une vie insignifiante, mais j'y ai mis du sens
Tu n'avais aucune force psychologique, je t'en ai donné les moyens
Tu n'étais que dans la nuit dense, je t'ai fait voir la lumière
Tu n'avais aucune vie sociale, j'ai favorisé ton insertion
Tu n'étais que méprisée, je t'ai donné une fierté 
Tu n'étais qu'une esclave pour les tiens, j'ai mis fin à cette condition
Tu n'avais aucun amour propre, je t'ai rendu ton regard sur toi
Tu ne connaissais pas l'amour, je te l'ai fait découvrir 
Tu n'avais que la tristesse en capital, je t'ai donné le sourire et l'éclat
Tu ne pouvais pas parler en public, je t'ai redonné la parole 

...et maintenant

Tu t'attaques à moi.
Tu es pauvre d'esprit.
Tu me fais pitié.

…mais

Tu as ma compassion !
  

Aucun commentaire: