Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

22 avril 2012

Hommage à un vivant !


Dans le vent !

Je ne le connaissais pas vraiment. Mais je l'avais côtoyé. Je l'avais rencontré peu de fois. Mais assez pour réaliser que c'était un joyeux. C'était un vivant. Je l'avais peu vu. Mais assez pour avoir vivant en mémoire son image d'homme d'une finesse artistique, gaiement vivante…

Tribute !

Je me revoie chez lui alors que sa compagne m'avait convié, pendant que je  roulais vers la Baule sur les côtes de l'océan Atlantique, à partager le dimanche suivant, le repas de famille en l'honneur d'évènements et succès  divers. J'étais arrivé sur la pointe des pieds et j'en étais reparti en trainant les pieds. Il était heureux de voir heureux tant d'hommes, de femmes, et d'enfants chez lui. Il avait pris le parti de danser et de faire danser. Ah ! Sur un rythme de Makossa, il avait exécuté avec prouesse des pas du moonwalk. Mes yeux en sont encore tout éblouis…

Tribute !

Nous avons partagé ensemble, il y a quelques mois, dans une église du 16ème à Paris, la flamme d'un grand serviteur de notre patrie. Je l'avais trouvé, au côté de sa compagne, d'un éclat lunaire. Rien ne laissait entrevoir, du moins pour moi, qu'il couvait en lui un feu ravageur. Il arborait un sourire d'homme vivant qui défie les forces du mal...

Tribute !

Et voilà qu'il a pris le vent, le vent de l'éternité. Le vent par lequel il nous a donné à entendre des sons d'une pureté  cristalline ou christique, si j'osais ce clin d'œil à son prénom, Noel. Le vent qui fait l'air du temps, notre temps, nos moments. Le vent qui entretient la vie, le souffle de vie. Le vent qui redonne de l'espérance mêmes aux feuilles mortes. Que monte donc ce vent, du haut qu'il puisse et qu'il essaime dans nos sens et nos atomes et nos âmes, les pépites de cette vie, sa vie, toujours et toujours vivante...

A jamais ! 

Aucun commentaire: