Roger C. Elobo, Mon Blog

Espace d'Analyse, de Critique, d'Humeur, ...de Vie

13 mars 2013

La fille amphibie


Point besoin d'être cru, puisque je sais qu'elle est là, quand je dis qu'elle est là et bien là, en dessous et en dedans des eaux dont elle épouse la douceur et fait vibrer les molécules. Rien jusqu'alors ne m'avait donné l'espérance d'offrir à ma vue une telle créature, une telle posture, une telle image, une telle magie. Je suis tombé sur elle, non pas à la grâce du centre en retrait d'une âme généreuse voulant combler mes solitaires moments, mais, comme Christophe Colomb découvrant l'Amérique, au hasard d'un clic somme toute heureux. Et depuis que je crois la connaître sans la connaître vraiment car j'ignore tout d'elle bien que je veuille savoir tout d'elle, je suis comme dans un monde aquatique. Je nage sous les eaux de mon imagination en suivant ses traces dans les bassins et comble de faiblesse, je jalouse les filets d'eau qui ont les faveurs des contours de son corps à la silhouette de…

Sirène ! 

Aucun commentaire: